Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Fab se lance dans la fabrication d'une maison d̶e̶ ̶p̶o̶u̶p̶é̶e̶ pour Amineko
1 novembre 2019

02/Les plans 📐🖍 📏

J'ai décidé de faire tout, de tout faire. De A à Z. On verra bien si j'en suis capable. Bon ça commence par un plan 📋. Que dis-je un plan ? DES plans

Parce qu'il faudra les faire et les refaire. 

J'ai trouvé une adresse de 407 plans de (vraies) maisons 🏘 téléchargeables sur Ooreka. Cliquez ici !

Ça permet de se faire une idée

20191017_010536

J'ai choisi une maison qui me plaisait pour sa façade.

Je suis partie de ça pour dessiner un plan 📋 Ooreka propose différentes applis 💻 pour dessiner des plans : Cliquez ici !

Sous Android, voici les deux que j'ai utilisé Magicplan et Floor Plan Creator

Sous Windows, j’ai trouvé deux applis intéressantes mais, ayaant beaucoup travaillé sur tablette, je ne les ai que survolées et pas vraiment exploitées : 4Plan Home Designer et Live Home 3D.

Magicplan est assez complet mais comme je m'y suis reprise à plusieurs fois, j'ai ressenti le besoin de changer pour relancer l'envie et tester une autre appli . ⚠ Peut-être une erreur... 🤔 J'aurais dû continuer à travailler avec Magicplan.... 

 

Photos d'écran :

Magicplan

 20191101_07012720191101_071907

 

Floor plan creator :

20191101_070407

J'ai mis environ deux semaines.... Il faut bien cogiter au début pour élaborer convenablement le projet. Les deux ✌️ applis ont leurs avantages et leurs inconvénients.

J'ai bien aimé 😍 Magicplan pour les pdf et documents produits en fin de projet et la visualisation dynamique en 3D; Floor Plan Creator 😍 pour la facilité de dessin.

** Magicplan est une très bonne application mais ne permet pas d'entrer des objets aux cotes désirées, je m'explique : afin d'éviter toute gourance (comme quand je fais une moitié de gâteau mais que j'oublie de diviser un ou deux ingrédients 😊), je voulais qu'une pièce avec un mur de 500 cm soit côtée à 25 cm (1/20), mais avec Magicplan il est impossible d'ajouter de petites fenêtres, portes etc....... Mais je pense prendre cette appli la prochaine fois 🤞grâce aux rapports reproduisant toutes les mesures... 📐 📏 📐en pdf en fin de projet. 

Les maisons de poupée se font généralement en 1/12ème ou 1/24ème. Mais pour me simplifier la tâche et pour ma première (ou unique) maison 🏡 , j'ai choisi de la faire en 1/20ème. Soit 4 mètres deviennent 20 cm, 20 cm, 1 cm. C'est plus simple..Pour moi 🧠 

J'ai donc fait et refait et re-refait les plans ️📐📏 ✏️ du rez-de-chaussée, du premier étage, du grenier.

Puis les cloisons.

Puis les grandes façades : là il m'a fallu "déménager" dans l'espace.

Ça va commencer !

Ça commence déjà !

🤩🤩🤩

Publicité
Publicité
Commentaires

Profil

Publicité
Archives
Quand Fab se lance dans la fabrication d'une maison d̶e̶ ̶p̶o̶u̶p̶é̶e̶ pour Amineko
Visiteurs
Depuis la création 1 463
Publicité