Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Fab se lance dans la fabrication d'une maison d̶e̶ ̶p̶o̶u̶p̶é̶e̶ pour Amineko
9 novembre 2019

07/Les sols du 1er étage : du parquet 🌳

Je commence par les deux pièces pour lesquelles j'ai déjà posé les cloisons.

Je veux faire du parquet vieilli et blanchi.

J'ai déjà des bâtonnets de bois.

20191024_104311

Je coupe les bouts arrondis et les tranche à différentes longueurs. Je les colle avec de la colle à bois.

Je recouvre avec du gesso.

20191024_131314

J'aime bien le gesso, ça recouvre tout et la texture intéressante. Ça bouche les trous. Je laisse bien sécher.

Je mets des touches de différentes peintures acryliques. J'utilise les tons que je veux faire doucement ressortir au final. Je laisse bien sécher.

Je remets du gesso.

J'attends un peu et je frotte avec un linge humide.

Si le rendu désiré n'est pas obtenu, il faut recommencer...

Un petit coup de vert, un petit coup de noir, un petit coup de bleu.....

"100 fois sur le métier remettez votre ouvrage" .... 😊

Quand c'est bien sec, je passe une couche de vernis acrylique mat.

InShot_20191023_225924676

 

Contente du résultat, je continue pour les autres pièces, sans coller les cloisons et en laissant vide l'emplacement de celles-ci. 

Je coupe tout ce qui dépasse avec la lame rectangulaire de mon outil multifonction [Cliquez ici pour voir le Rez-de-chaussée 🏠]

Je colle les cloisons 🧱

Voir l'album pour les sols du 1er étage : [Cliquez ici !]

Publicité
Publicité
Commentaires

Profil

Publicité
Archives
Quand Fab se lance dans la fabrication d'une maison d̶e̶ ̶p̶o̶u̶p̶é̶e̶ pour Amineko
Visiteurs
Depuis la création 1 468
Publicité