Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Fab se lance dans la fabrication d'une maison d̶e̶ ̶p̶o̶u̶p̶é̶e̶ pour Amineko
12 novembre 2019

08/Les encadrements de porte et les plinthes 🚪

J'ai acheté à la Foir'fouille des bâtonnets carrés : 1,79 € les 20

20191024_104226

Je les couvre 🖌 de gesso gris : j'ai ajouté un peu de peinture noire au gesso.Pour que ce soit plus pratique, je peins avec les doigts 🖐️. J'adore ça 💕

Pour les plinthes, j'avais des "coins" de protection en carton que l'on trouve dans les cartons de matériel.

20191025_125535

J'ai coupé 1 cm pour obtenir de longues bandes de plinthes. Je les recouvre de gesso gris.

Et puis on y va....

Boîte à onglets (🤯) + cutter ou scie + colle à bois ou colle contact...

Euh... Comment dire 🤔 ? Ça n'est pas vraiment ce que je préfère 😏... 

Mais ça fait partie de l'exercice.

Screenshot_20191024-065043_Instagram

Alors oui, je vais couper des plinthes et bâtonnets à 45° mais régulièrement je vais me tromper dans le sens.....J'ai cette petite difficulté de "déplacement dans l'espace" 😉

Je m'y attends... Dans le monde du Gulliver, c'est pareil.... L'avantage est que gâcher un bout de carton, c'est pas grave...

20191014_175007

Et là, je me rends compte que c'était une erreur de dessiner une porte tout au bord d'une cloison !

20191025_12581620191025_125848

Où mets-je la plinthe derrière la porte 🚪 ?

Où mets-je le côté de l'encadrement 🚪 ?

🙄🙄🙄🙄🙄🙄

Peut-être changer de type de porte et faire une porte coulissante...

Je laisse donc la plinthe de côté et je verrai au moment de réaliser les portes 🚪🚪🚪.

Publicité
Publicité
Commentaires

Profil

Publicité
Archives
Quand Fab se lance dans la fabrication d'une maison d̶e̶ ̶p̶o̶u̶p̶é̶e̶ pour Amineko
Visiteurs
Depuis la création 1 467
Publicité