Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Fab se lance dans la fabrication d'une maison d̶e̶ ̶p̶o̶u̶p̶é̶e̶ pour Amineko
14 novembre 2019

11/Les façades de côté 👈👉

Euuuuh ce n'était pas une bonne idée 💡 de faire une maison avec des côtés de longueurs différentes.

Enfin pour moi. Avec mon système 3D récalcitrant. Mon cerveau 🧠 me dit :"OK c'est bon, tu peux y aller, c'est comme ça, c'est sûr 👍" pour me dire exactement le contraire quelques minutes plus tard....

Je m'explique. J'ai deux côtés de longueurs différentes.

Et un seul toit. Tout naturellement j'imagine le toit plus large d'un côté que de l'autre avec une espèce de coude dans le milieu. Je fais donc mes deux façades. Et puis je regarde le dessin du plan :

20191017_010536

 

et je vois un toit d'un seul bloc. Je (ré) imagine la façade à modifier. Et je la fais.

Je refais donc la façade du côté moins large. Plus tard je me rends compte que je me suis encore plantée. Je refais la façade du côté plus large mais en carton cette fois. J'aurais du commencer par là.

J'en suis dont à 3. 

J'ai fait les deux ✌️.... Puis j'ai refait celle de droite 👉.... Puis échaudée comme un chat, j'ai refait celle de gauche sur un carton avant de la faire définitivement 👈 

Euh... En avant-première : au moment faire le toit, j'ai encoooore eu un problème avec ces @#€@#&@# de façades ....

⚠ Donc un conseil pour moi : plutôt une base rec-tan-gu-laire ! 

 

20191028_113507

Publicité
Publicité
Commentaires

Profil

Publicité
Archives
Quand Fab se lance dans la fabrication d'une maison d̶e̶ ̶p̶o̶u̶p̶é̶e̶ pour Amineko
Visiteurs
Depuis la création 1 468
Publicité